• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

15 jours au Vietnam

Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be - Cao Bang - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang – Hano - Hoa Lu – Pagode Bai Dinh - Ha Long - Nuit à bord – Hue - Da Nang - Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh Ville – marché Cai Be – Vinh Long – Départ

15 jours au Vietnam Jour 1 : Hanoi arrivée - découverte

Jour 2 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be

Jour 3 : Ba Be - croisière - Cao Bang

Jour 4 : Cao Bang – Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao

Jour 5 : Cao Bang - Ha Giang

Jour 6 : Ha Giang - Dong Van

Jour 7 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang

Jour 8: Ha Giang – Hanoi

Jour 9: Hanoi - Hoa Lu "Ha Long terrestre" – Pagode Bai Dinh

Jour 10 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit à bord

Jour 11: Ha Long - Hanoi – Hue

Jour 12: Hué - découverte

Jour 13: Hué - Da Nang - Hoi An

Jour 14: Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh Ville

Jour 15: Saigon – marché Cai Be – Vinh Long – Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée - découverte de la ville

Accueil à l’aéroport par le guide francophone de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel au centre ville. Puis, vous visitez la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner libre au restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Josepth. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Co Loa, une ancienne Capitale du Vietnam, datant du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong. Déjeuner au restaurant local. Continuation pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêts en route pour visiter des villages Tay, San Chi et des Cao Lan. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé vert de bienvenue et balade autour du village. Dîner et Nuit chez l’habitant des Tays.

 

Jour 3 : Ba Be - croisière - Cao Bang

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous commencez une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins les plus beaux et plus calmes que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. Retour chez l'habitant pour dire au revoir et départ pour Cao Bang en passant par les paysages grandioses, les forêts et les villages ethniques et arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Découverte de son marché central. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

 

Jour 4 : Cao Bang – Ban Gioc - Grotte Nguom Ngao - Cao Bang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Trung Khanh en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages de Tay et de Nung. Déjeuner localement. Puis, transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Arrêt de temps en temps pour chercher à comprendre la technique de l’irrigation par les norias des Tay et des Nung. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

 

Jour 5 : Cao Bang - Ha Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Giang via Bao Lac, Bao Lam et Bac Me en passant par de beaux paysages, visite des marchés locaux colorés de multiples ethnies minoritaires en route (si c'est le jour car ces marchés se tiennent tous les 5 jours). Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour des rencontres avec de multiples ethnies minoritaires. Ce trajet vous donnera plein de magnifiques photos. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Notre guide obtiendrez l'autorisation chez la préfecture de la police pour l'autorisation de la visite de cette belle région frontaliere de la Chine. Dîner et nuit à l’hôtel à Ha Giang.

 

Jour 6 : Ha Giang - Dong Van

Petit déjeuner dans un resto local. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée et les paysages fabuleux.... Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dong Van en passant par le plateau de pierre, c'est la plus belle région du Vietnam. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner au restaurant local et nuit à Dong Van.

 

Jour 7 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang

Petit déjeuner au restaurant local, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Ha Giang en passant par les beaux paysages. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Ha Giang.

 

Jour 8: Ha Giang – Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Depart en direction de Hanoi. Plusieurs arrêts sont prévus pour visiter les marchés des minorités ethniques. La route charmante traverse des collines verdoyantes de théiers et de canneliers ainsi que de superbes collines de palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrivée à Hanoi, dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 9: Hanoi - Hoa Lu "Ha Long terrestre" – Pagode Bai Dinh

Arrivée à Hanoi vers 5h30, accueil et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner et pour une douche. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites le plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Puis, depart pour la visite de la Pagode de Bai Dinh – la plus grande en Sud-Est de l’Asie. Dîner libre au restaurant local et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 10 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit à bord

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour la baie d'Ha Long. On s'arrête au village de poterie pour participer aux etapes de la fabrication avec les artistes et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 11: Ha Long - Hanoi – Hue

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Vous continuez la croisière jusqu'aux recois les plus beaux et les plus calmes que cache la baie d'Ha Long.  Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel à Hue par notre chauffeur. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

 

Jour 12: Hué - découverte

Petit déjeuner à l’hôtel, visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc et poursuite par la découverte de la pagode Tu Hieu. Vous ensuite visitez la Cité Impériale et le marché colonial Dong Ba, plus grand marché de la région. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, balade en bateau privé sur la rivière des Parfums pendant laquelle vous visitez la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière. Plus tard vous visitez le Tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel à Hué.

 

Jour 13: Hué - Da Nang - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang. Visite du plus beau musée d’art Cham. Originaire d’Indonésie et datant de 2000 ans, cette civilisation s'installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Départ ensuite vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à Hoi An.

 

Jour 14: Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh Ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, libre jusqu'au transfert de Hoi An à l’aéroport de Danang pour le vol pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil par notre guide local francophone et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel, visite des principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame et Cholon (le quartier Chinois), le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Sai Gon.

 

Jour 15: Saigon – marché Cai Be – Vinh Long – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Déjeuner de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, retour sur Saigon et transfert direct à l'aéroport pour le vol du départ

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code