• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Ce qu’il faut emporter pour faire des safaris en Tanzanie

Un coin de paradis pour les amateurs de safari, la Tanzanie est une destination de choix pour les amoureux de la nature et de la photographie. Néanmoins, avant de s’aventurer dans la brousse, il est conseillé de s’habiller avec des vêtements spécifiques. De préférence, il vaut mieux éviter de porter du blanc, au cours de l’expédition, sous peine de retrouver ces habits marron de saleté en fin de journée. Mis à part cela, les tenues sombres et unicolores sont à proscrire, car ceux-ci attirent les mouches tsétsé. En conclusion, les habits de couleur neutre (kaki, taupe, marron) avec des motifs sont à privilégier lors d’un voyage en Tanzanie. En ce qui concerne la tenue en générale, elle doit être composée de vêtements légers et confortables et couvrants. En Tanzanie, la chaleur peut être écrasante en plein après midi, de ce mettre des habits en fibre naturelle est de rigueur. Les matières comme le lin et le coton permettent à la sueur de s’évaporer rapidement.

Les accessoires pratiques

Outre les vêtements, certains accessoires s’avèrent pratiques pour voyager en Tanzanie. Dans son sac de randonnée, il serait utile d’avoir un répulsif afin d’éloigner les moustiques. La savane est un véritable lieu de prédilection de ces insectes. Mis à part cela, les aventuriers doivent se munir d’un tube de crème solaire pendant leur expédition. Pour mieux se protéger, il est aussi conseillé d’apporter des lunettes ainsi qu’un chapeau ou une casquette. Il serait dommage d’attraper un coup de soleil pendant le safari. Les coups de soleil ne sont pas les seuls désagréments à craindre pendant un séjour. Durant une excursion, il est également possible que les globe-trotters se déshydratent. C’est pour cette raison qu’il est primordial de toujours avoir une bouteille d’eau sur soi. En dehors de cette précaution, les personnes ayant des gerçures aux lèvres et une peau sèche sont invitées à emporter du baume à lèvre ainsi qu’une crème hydratante dans leur sac.

Le matériel de photographie

Qui dit safari, dit photo de scènes animalières. Pour immortaliser les moments passés au sein des réserves tanzaniennes, il est conseillé d’avoir un matériel spécifique. Parmi les pièces maitresses à avoir pendant un Tanzanie voyage, il y a le caméscope et l’appareil photo. Ces derniers doivent avoir un téléobjectif puissant afin que le touriste puisse voir de loin l’activité de la faune. Mis à part cela, pour explorer la savane, les globe-trotters prennent souvent des véhicules comme les minibus ou encore les 4x4. De ce fait, ils n’ont pas toujours une base stable pour installer leur équipement. Pour remédier à ce problème, employer un trépied ou un monopode ainsi qu’une longue focale est de rigueur. Sans cela, on obtiendrait des images floues. En outre, comme la poussière est omniprésente dans la brousse, il est important de protéger son matériel. Pour ce faire, les amateurs de photographie n’ont pas besoin d’accessoires techniques, justes de sacs plastiques hermétiques. Enfin, pour enlever la saleté sur la lentille frontale, il est possible d’utiliser un stylo de nettoyage.