• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Le Chili, un pays à visiter sans modération

Le territoire chilien forme une longue bande qui va du désert d'Atacama jusqu'au cap Horn, s’étendant sur plus de 4 300 km avec seulement 180 km de largeur. Du nord au sud, le Chili offre une multitude de sites touristiques et de lieux d’intérêts qui font de lui l’un des circuits les plus prisés. D’ailleurs, d’après le SERNATUR, le Service National du Tourisme local, près de deux millions de touristes y viennent chaque année. Santiago, la capitale, se visite à tout moment de l’année. Se nichant juste au pied de la cordillère des Andes, elle concentre de beaux édifices comme la Cathédrale métropolitaine, le Musée de la mémoire et des droits de l’homme ou encore le Musée chilien d’art précolombien. Les visiteurs qui échouent dans le quartier de Bella Vista feront une étape dans les galeries d’art, les cafés branchés et les boutiques de mode. Autre coup de cœur : la ville portuaire de Valparaiso, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2003. Elle abrite de belles maisons aux façades très colorées, accrochées aux flancs des pentes abruptes. Les vacanciers iront admirer les voiliers ancrés dans le port ou déambuleront dans les petites rues pavées de ce charmant village de pêcheurs.

À la découverte des vignobles chiliens

Les amateurs de vins ne manquent pas d’inclure dans leurs programmes de vacances au Chili un parcours à emprunter pour admirer les célèbres champs de vigne. Les œnotouristes entament leur balade ensoleillée depuis Santiago, en passant par plusieurs itinéraires, à savoir la vallée de Riconada, Santa Cruz, les vallées de Casablanca, San Antonio et Colchagua. Durant ce périple, il leur est possible de visiter les bodegas traditionnelles ou modernes. Si certains chais se consacrent uniquement à l’élaboration et au stockage de vin, d’autres accueillent les invités de passage dans leurs belles chambres d’hôtes. Pour finir, poussés par la curiosité de découvrir également la viticole argentine, les aventuriers passent la frontière via le passage portillo de Piuquenes, à l’ouest de Santiago. De là, ils rejoignent la région de Mendoza où ils ont la chance d’apercevoir les sommets enneigés des Andes, dont celui du Cerro Aconcagua.

L’Antarctique

Pour changer complètement de décor, direction l’Antarctique. De tout le Chili, c’est sans doute le plus aventureux de toutes les destinations. Les globe-trotters ont le choix entre prendre l’avion et rejoindre le continent blanc en bateau. La traversée prend départ au port d’Ushuaia. Après une courte étape aux îles Malouines, ils continuent par la Géorgie du Sud, les îles Sandwich, Shetland du Sud pour arriver enfin sur la péninsule antarctique. Durant leur halte sur ces îles, les amoureux de la nature admireront la merveilleuse biodiversité qui règne sur ces terres glacées. En effet, d’espèces rares y ont élu domicile, à l’exemple des baleines, des lions de mer ou des manchots royaux capables de survivre tout au long de l’année à très basses températures. Les activités à faire sur l’archipel polaire chilien sont multiples : randonnée de ski de fond, excursion vers les glaciers ou canoë au milieu des icebergs pour les moins frileux.