• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Le Pérou, une destination d’aventure par excellence

Pour vivre des vacances inoubliables, rien ne vaut une destination qui se targue d’être le pays de toutes les richesses, culturelles ou historiques : le Pérou. Mais il y a aussi un Pérou d’aventure qui invite les amateurs de sensations extrêmes à venir y apprécierdes perceptions extraordinaires. Ce pays d’Amérique du Sud se révèle comme un paradis pour les randonneurs. Pratiquer du trekkingau Pérou, c’est comme découvrir de magnifiques paysages andins, à travers des escalades de sommets et de traversées de lagunes peu profondes. Aguerris ou non, les sportifs auront à leur portée des degrés de difficulté adaptés à leur niveau.Le parcours de QhapaqÑanpermettrait aux aventuriers de connaître la culture des autochtones. Ce circuit les mènera vers la cordillère Blanche, un reliefescarpé des Andes péruviennesqui se trouve dans la région d’Ancash, avant de se frayer une route vers le MachuPicchu, situé à Cuzco.

Des vagues toute l’année sur les plages péruviennes

Ce que recherchent les voyageurs durant leurs séjours Pérou, c’est de pouvoir poser les pieds dans le sable chaud des plages péruviennes et courir les ondes. Celles-ci font partie des meilleures du monde, d’après les experts. Pour vérifier par eux-mêmes, les fans de surf se rendent sur les lieux. Force est pour eux de constater que la houle est quasi permanente et que les lames sont différentes d’un site à l’autre. À Los Órganos, situé sur la côte nord du Pérou, dans la régionde Piura, les conditions sont agréables tout au long de l’année. Les surfeurs y braveront des vagues pouvant atteindre les 2 m, et qui viennent mourir sur les récifs.Dans la ville de Máncora, les vagues franchissent le cap des 2 m, leurs types étant reef break gauche, longs, réguliers ou tubulaires en période de El Niño. C’est une sorte de bourrasque qui passe au large de l’Équateur et du Pérou. Les snowboardersdéfieront les lames qui se brisent sur les écueils. D’autres villes comme Cabo Blanco, Lobitos, Huanchaco, PuertoChicama ou Malabrigo, Pacasmayo ainsi que les plages de Lima sont dans l’attente des passionnés de surf, quel que soit leur niveau : débutant, avancé, intermédiaire ou élevé.

Faire du canotage dans les eaux péruviennes

Au Pérou,les adeptesde rafting pourront louer des embarcations auprès des services appropriés, à condition de savoir maîtriser l’embarcation choisie. Savoir nager est une des conditions requises, afin de pouvoir réagir convenablement en cas d’incident. Si c’est le cas, les vacanciers partiront défier les rivières des lacs côtiers oules eaux des montagnes et de la forêt. Et cela, le Pérou n’en manque pas. Le lac de l'Albufera, par exemple, est un lac d’eau douce qui s’est formé au même niveau que la mer. Se trouvant dans la région de Lima, ses 7 km de long et ses eaux tranquilles sont propices à la pratique de différentes activités nautiques comme le canoë-kayak. Par ailleurs, l'Albufera abrite beaucoup d’oiseaux. On y voit notamment des oiseaux migrateurs qui viennent de l’hémisphère nord avant de reprendre leur grand envol vers le sud du continent.