• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Les fleurs Mimosa à Da Lat

Des grappes de fleurs jaunes avec des centaines de petits pétales forment un printemps très typique de Dalat, la ville romantique du plateau de Lam Vien. Si vous aimez les fleurs de Mimosa, faites votre voyage de noces au Vietnam, nous vous ferons découvir le monde des fleurs Mimosa à Da Lat.

Les fleurs de Mimosa

Quand le jaune des tournesols sauvage pâlit, Dalat porte une nouvelle robe, robe de fleurs jaunes. Différent du jaune brillant des tournesols, le jaune des mimosas est fragile et souple. Pourtant, les mimosas ont une vitalité tenace car ils s’épanouissent pendant une longue époque, de la fin de l’hiver à celle du printemps, surtout des premiers mois de l’année.


Le mimosa est à l’origine de l’Australie et apparaît à Dalat dès la création de la ville. Avec de larges feuillages et de belles fleurs parfumées, il est beaucoup planté au long des rues à Dalat. Le jaune du mimosa tantôt apparaît, tantôt disparaît au milieu du vert des sapins rendent toujours les touristes remués.


Des fleurs jaunes de centaines pétales rondes comme des pissenlits se groupent en grappe. Le dessous des feuilles est recouvert par une couche d’efflorescence blanche. Quand les fleurs ne s’épanouissent pas, le mimosa se tapit sur le trottoir et personne ne lui fait attention mais une fois que les pétales s’ouvrent, les arbres jaunes attirent tous les yeux. Et continûment, le jaune des fleurs apparaît dans toutes les ruelles et couvre tout le coin du quartier.

Voyage de noces au Vietnam

Possédant une beauté douce et pure, le mimosa est non seulement le symbole du printemps de Dalat, la source d’inspiration des  artistes mais encore le nom d’un col qui conduit les touristes vers la ville. Le col de Mimosa, s’étendant sur plus de 10 km et serpentant autour des montagnes, est le pays des mimosas.
Par rapport aux courbures dangereuses du col de Prenn, le col de Mimosa est plus tendre avec plusieurs places d’où on peut contempler les beaux paysages. De la cascade de Prenn, le chemin tombe dans une vallée et puis traverse des collines de sapins. De ce lieu, les touristes peuvent admirer la fantasmagorie du pied du col dans le brouillard et le jaune éternel des fleurs au long du chemin.

Da Lat Vietnam

Planté dans la ville ou dans la banlieue, le mimosa laisse transparaître une séduction étrangère grâce aux grappes de fleurs se cachant sous les feuilles. Le parfum pur du mimosa flotte dans l’espace de la montagne. Un parfum typique, différent de tous les autres parfums, souple mais fort.
La bonne odeur et le jaune séduisant des fleurs mimosa à Da Lat chassent le froid de la montagne. Sur le beau col, les touristes se rendent à la ville des milliers de fleurs. Parmi de différentes couleurs des fleurs de Dalat, le jaune du mimosa occupe toujours une place importante dans le cœur des habitants.

Pour les voyages de noces au Vietnam, notre agence locale de voyage choisit Da Lat comme une destination romantique à intégrer dans notre circuit Vietnam.