• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Les sites touristiques malaisiens à visiter lors d’un voyage

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination aux multiples attraits touristiques qui attirent, tous les ans, des milliers de visiteurs. Elle compte plusieurs endroits remarquables où les estivants auront la chance de passer des vacances inoubliables. L’une des adresses immanquables de cette contrée, il y a Kuala Lumpur. Cette ville de près de 1 620 000 habitants est le centre culturel et financier du territoire. En séjournant dans cette métropole lors de leur voyage en Malaisie, les routards pourront admirer le Masjid Negara. Cet édifice est l’une des plus grandes mosquées de la partie sud-est de l’Asie. Il a été érigé en 1965 par les architectes Howard Ashley, BaharuddinKassim et HishamAlbakri. Les globe-trotters ont également la possibilité d’aller au sommet de la Tour KL. Cette structure de 421 m de haut possède une plateforme d’observation qui offre une vue panoramique de Kuala Lumpor. Par ailleurs, une halte dans cette localité est une occasion d’explorer les grottes de Batu. Ce complexe de cavernes est considéré comme un important sanctuaire hindou.

Sipadan, une île exceptionnelle de la Malaisie

Durant leurs voyages en Malaisie, les vacanciers peuvent aller à Sipadan. Cette masse de terre est l’unique île océanique du pays. Elle est localisée dans la mer de Célèbes, dans l’État de Sabah. Cet endroit est une destination de rêve pour s’adonner à la plongée. En effet, il abrite l’un des habitats marins les plus riches de la planète. Plusieurs spots permettent aux aventuriers de pratiquer ce sport nautique. Parmi ces lieux, il y a South Point. Ce site est réputé pour son mur de corail. Il offre aux palmipèdes la chance de voir des perroquets à bosse, des pélagiques, des requins-marteaux et des requins-renards. Coral Garden est aussi un incontournable de Sipadan. Cette zone est appréciée des photographes pour ses magnifiques coraux colorés et sa faune exubérante. En outre, une séance de plongée dans les eaux de cette île est une opportunité pour les nageurs de visiter la TurtleCavern. Cette grotte sous-marine renferme de nombreux squelettes de tortues. Elle est un véritable piège mortel pour ces animaux (car ils s’y perdent et ne retrouvent plus la sortie). Elle a même fait l’objet d’un reportage réalisé par le commandant Cousteau.

Le mont Kinabalu, une montagne aux mille merveilles de la Malaisie

Voyager en Malaisie est une occasion pour les aventuriers de gravir le mont Kinabalu, le point culminant du pays. Cette montagne de 4 095 m d’altitude se situe sur l’île de Bornéo, dans l’État de Sabah. Elle est connue pour sa végétation luxuriante et sa biodiversité. Elle accueille, chaque année, 30 000 randonneurs qui veulent découvrir ses richesses naturelles et profiter du paysage. En escaladant cette formation géologique, les globe-trotters apercevront plusieurs variétés de plantes carnivores, de fougères, de bruyères et d’orchidées. Les touristes auront également la chance d’admirer 326 espèces d’oiseaux, à l’instar du podarge de Hartert, du gobemouche bridé, de l’arachnthère d’Everett et du serpentaire du Kinabalu. En outre, l’ascension de ce massif est une opportunité pour les vacanciers d’observer plusieurs espèces de mammifères en voie de disparition comme l’orang-outan et la loutre naine d'Asie. À titre d’information, les routards qui souhaitent se rendre au sommet du mont Kinabalu doivent être accompagnés par un guide agréé.