• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Marché aux chapeaux coniques à Go Gang

Le chapeau conique est le symbole du Vietnam et le souvenir bien apprécié par les touristes après leur voyage au Vietnam. Si vous aimez ce chapeau simple mais élégant, vous connaissez certainement des produits célèbres de Go Gang.

A environ 30 km de la ville de Quy Nhon, le marché aux chapeaux coniques à Go Gang se réunit à 3 – 4 heures et se disloque quand les premiers rayons de soleil apparaissent à l’horizon.

Arrivant à ce marché, on ne trouve que des chapeaux coniques et des matières premières pour faire ce produit typique du Vietnam. L’achat et la vente ont lieu sous la lumière des lampes à pétrole, une lumière légère mais assez claire pour qu’on puisse examiner la qualité de marchandises et compter de l’argent.

Le marché aux chapeaux coniques n’est pas bruyant comme d’autres marchés que vous recommande notre agence de voyage. Comme ses marchandises sont simplesm il ne s’agit que d’une foule tumultueuse au coin du village. Les femmes participent au marché avec des produits faits par elles-mêmes. Ce métier n’apporte pas de grande technique, et on peut profite le temps libre pour le faire.

Ici, on vend les chapeaux et utilise la somme gagnée généralement pour acheter des matières premières et fait d’autres chapeaux. Quand le soleil se lève, on rentre à la maison et commence leur travail dans les champs. Des commerçants transporteront des chapeaux coniques à d’autres régions dans le pays ainsi que aux marchés du Laos et du Cambodge. Puis, ces chapeaux viennent aux mains des touristes et arrivent à l’étranger après leur voyage au Vietnam.

Depuis l’époque de Tay Son, le marché aux chapeaux coniques de Go Gang a été créé au service des soldats du roi Quang Trung. Le sommet des chapeaux a été recouvert par une flèche décorée avec l’image de quatre animaux sacrés : dragon, licorne, tortue et phénix. La bretelle du chapeau est formée en soie rouge ou verte.

Au fil du temps, après de différents changements historiques, le chapeau Go Gang d’aujourd’hui est le mariage entre les détails du chapeau de Hue et ceux de Tay Son. Le marché de Go Gang de nos jours devient de plus en plus animé sous la lumière fragile, une beauté romantique et vaporeuse.

Du Sud au Nord, le chapeau conique de Go Gang est considéré comme un objet familier pour le Vietnamien. Les femmes vont au marché avec le chapeau conique, les paysans travaillent dans le champ avec le chapeau conique, les filles se rendent à la pagode avec le chapeau conique…

Si vous arrivez à Binh Dinh, levez-vous tôt, participez à ce marché original et vous aurez les meilleurs souvenirs lors de votre voyage au Vietnam. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la beauté culturelle de la région pleine de vent, de soleil et de souvenirs !