• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 435976132.jpg
  • 435976131.jpg
  • 435976130.jpg

Quelques idées pour profiter des vacances dans la capitale du Kenya

Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya. Cette municipalité est une destination de choix le temps des vacances. Elle saura vous satisfaire au cours de votre séjour.

S’évader dans le parc national de Nairobi

Afin d’oublier le stress de la vie quotidienne lors de vos vacances dans la ville de Nairobi, vous pouvez effectuer une petite excursion dans le parc national de Nairobi. Ce dernier se situe à quelques kilomètres du centre de cette municipalité. Il couvre une superficie de plus de 100 km². Sa construction date des années 40. Durant votre périple dans cette zone de conservation, contemplez de près au cours de vos séjours Kenya diverses espèces d’animaux. Il y a, par exemple, le rhinocéros noir. En général, ce mammifère est solitaire. Dans la journée, il dort à l'ombre ou prend des bains de boue. Mis à part ce genre de Diceros, vous verrez à l'extrémité orientale de cette aire protégée un sentier qui permet d’observer des oiseaux, des tortues et des varans. Par ailleurs, en vous dirigeant dans la partie sud de cette réserve naturelle, vous avez peut-être l’occasion de découvrir la migration de zèbre et de gnous.

Cap vers le musée Karen Blixen

Après avoir découvert la biodiversité du parc national de Nairobi, poursuivez vos vacances en effectuant un petit tour dans le musée Karen Blixen. Ce dernier se situe dans l’ancienne maison de Karen Blixen (une femme de lettres d’origine danoise et auteur d’un roman autobiographique). Il est entouré d’une véranda. Cette bâtisse a été construite dans les années 10. En explorant sa partie extérieure, vous verrez au cours de vos séjours Kenya un jardin dans lequel sont plantés des arbres typiques du pays tels que des pins, des acacias, des palmiers et des cactus géants. Vous y trouverez également un buste de bronze du propriétaire précédent. Cette sculpture a été créée par Harald Isenstein. Dans les alentours, il y a une boutique de souvenirs. Par ailleurs, le musée Karen Blixen vous propose des visites guidées dans les pièces.

Découvrir le marché Massaï de la ville de Nairobi

De retour à la ville de Nairobi après un périple dans le musée Karen Blixen, vous pouvez poursuivre vos vacances afin de découvrir le marché Massaï. Ce dernier se trouve en plein air. En général, il a lieu dans les parkings de grands supermarchés. Tous les jours, cette zone commerciale se déplace, sauf le lundi. En vous rendant dans cet endroit public, vous avez l’occasion de voir des peintures, des bijoux traditionnels, des dessins, des vêtements, des tissus locaux, etc. Il y a également des sculptures fabriquées à la main par des artisans. Le marché Massaï est une opportunité pour vous d’acheter quelques articles comme souvenirs de vos séjours Kenya. Il est possible de négocier le prix.